astuces_maman_ete

Astuces de maman pour un été reposant, même avec les enfants ! 


Si les congés permettent de ralentir, les vacances en famille riment rarement avec repos total… Découvrez nos astuces pour passer un été aussi reposant que possible avec vos enfants et éviter de rentrer encore plus fatiguée.



Lâchez prise sur les repas

La préparation de repas variés et équilibrés est un véritable casse-tête toute l’année. Et si le temps des vacances était aussi celui du lâcher-prise alimentaire ? Aller au resto, pique-niquer sur la plage, commander des pizza… Tout est bon pour faire un break en cuisine et s’épargner quelques jours de charge mentale pour organiser les repas midi et soir. D’autant que l’abondance de fruits dont raffole toute la famille (abricots, cerises, tomates et autres melons) permet de ne pas faire l’impasse sur les apports en fibres et en vitamines ! 


Imposez un temps calme en début d’après-midi  

Après une année chargée, l’heure est venue de casser le rythme et d’écouter votre corps. Inutile, donc, de surcharger le programme de la journée. Si après le déjeuner vous ressentez le besoin de faire une pause mais que vos aînés ne font plus la sieste, n’hésitez pas à imposer un temps calme de 30 minutes minimum, durant lequel ils pourront lire, jouer aux cartes ou regarder un dessin animé. Cette pause digestive est idéale pour recharger l’organisme et profiter pleinement de la deuxième partie de la journée. 


Sanctuarisez votre routine beauté  

Même si elles sont familiales et donc forcément agitées, les vacances doivent être l’occasion de prendre soin de vous. Chaque jour, matin et soir, n’oubliez pas de vous accorder quelques minutes dans la salle de bain avec des produits soigneusement choisis. Pour vous aider à composer un vanity léger mais complet, nous avons sélectionné pour vous : 

- un lait de douche bio karité aux délicieuses notes de vanille et d’amande, idéal pour hydrater votre peau et vous évader par les sens,

- une eau nettoyante et démaquillante enrichie en Aloe Vera et eau de bleuet pour une peau apaisée et parfaitement propre,

- un soin hydratant jour 24 heures bio à la texture fondante et délicatement parfumé de notes fleuries,

- un soin solaire efficace et respectueux de votre peau et de celle de vos enfants,

- un lait après-soleil qui apaise et redonne à la peau toutes les forces pour affronter une nouvelle journée de vacances ! 


Diviser pour mieux profiter

Vacances en famille ne signifie pas forcément rester ensemble 24 heures sur 24. Si vous partez avec votre partenaire ou des membres de votre famille, n’hésitez pas à diviser la tribu en équipes : une activité en tête à tête avec votre aîné pendant que le papa passe un moment avec le plus jeune, une balade seule sur la plage pendant que votre maman s’occupe des enfants, une sieste ou une après-midi de lecture pendant que les enfants sont pris en charge au mini-club… Toutes les occasions de se retrouver seule ou à deux sont bonnes à prendre et permettent de mieux se retrouver ensuite !

Nos articles préférés


Nouvelle maman : comment créer le lien avec mon bébé ? 


 

Après neuf mois lové au creux de nous, notre bébé est enfin là, prêt à découvrir le monde extérieur. Comment favoriser le développement de ce lien si unique qui nous unira à lui pour toujours et, surtout, l’aidera à grandir en confiance ? [...]


LIRE LA SUITE