Astuces pour une Baby Shower réussie

Astuces pour une Baby Shower réussie

Tradition venue des États-Unis, la Baby Shower est une fête organisée pendant le troisième trimestre de grossesse, pour célébrer la future maman et son bébé à naître. Voici quelques idées pour en organiser une, sous le signe de la bienveillance et du bien-être.



Des invités intimes

Inutile d’organiser une fête dantesque. La maman se sentira sans doute bien plus à l’aise avec son cercle restreint : ses amies les plus proches, sa ou ses soeur(s)… Misez sur une petite dizaine d’invitations. La fête est souvent 100% féminine mais il n’y a aucune obligation : si elle n’envisage pas de vivre ce moment sans son compagnon ou son meilleur ami, qu’il soit de la fête !

 

Un lieu cosy

Pour que la future maman se sente dans son élément, il peut être agréable d’organiser la fête chez elle. Si le lieu ne s’y prête pas, cela peut être chez une amie ou dans un lieu dans lequel elle a ses habitudes. Dans un espace connu, on se laisse plus facilement aller aux discussions et aux confidences.

 

Les bons cadeaux

C’est la tradition : les invités voudront certainement gâter la maman et le futur bébé. Pour les aider dans leur choix et éviter les déceptions et les doublons, suggérez à la future maman de dresser une liste de naissance que vous vous chargerez de diffuser aux invités avant la fête. Les plus pratiques ? Les listes en ligne et multi-marques, comme mesenvies.fr, qui permettent de composer une wishlist, en piochant à la fois sur le Net et en boutique réelle.

Pour vous aider à combler la future maman, Rivadouce propose aussi un super coffret Baby Shower.

 

Un goûter healthy

Pas de Baby Shower sans un joli buffet sucré. Pour chouchouter la fêtée du jour, on privilégiera des mets bienfaisants et compatibles avec la grossesse. Deux livres magiques pour composer un goûter beau, bon et sain : Eaux et infusions détox d’Angèle Ferreux-Maeght et Pâtisserie naturelle de Jennifer Hart-Smith : ces cuisinières sont toutes deux formées à la naturopathie et savent comme personne réaliser des gourmandises aussi belles que saines.

 

Un programme bien-être

Et si vous optiez pour des activités axées sur le bien-être et les échanges ? Vous pouvez par exemple organiser un atelier massage ou proposer à chaque invité de formuler un vœu, un encouragement ou un compliment pour la maman et le déposer dans une boîte… à ouvrir à la maternité ou pendant les moments de doute !

 


 


Nos articles préférés


Carnet de grossesse : la to-do list du 1er trimestre


 

Passée la joie et la surprise du test positif, il est temps pour la future maman de se projeter dans les neuf prochains mois et de s’organiser. En effet, un certain nombre de démarches et d’examens importants se pratiquent au premier trimestre de la grossesse. Suivez le guide pour ne rien laisser de côté et vivre ces trois premiers mois en toute sérénité. [...]


LIRE LA SUITE