nouvelle maman

Eau nettoyante micellaire pour bébé : comment et quand l’utiliser ? 


C’est l’un des incontournables du nécessaire de toilette de nos bébés. L’eau micellaire est ultra-pratique : multi-usage, elle nettoie en un seul geste et en douceur. Formulée à base d’ingrédients d’origine naturelle, elle respecte la peau si fragile des tout-petits. Découvrez comment cette solution nettoyante fonctionne et comment l’utiliser au quotidien.


Comment ça marche, l’eau micellaire ? 

L’eau nettoyante micellaire bébé BIO Rivadouce est composée d’une base aqueuse (comprenez une solution composée de plusieurs ingrédients, ici principalement de l’eau) et de micelles, qui sont des agents nettoyants doux. Ces derniers capturent les impuretés qui se déposent à la surface de la peau. Si on apprécie tant l’eau nettoyante micellaire, c’est parce qu’elle nettoie parfaitement mais en douceur, puisqu’elle ne contient ni alcool ni savon.



Sur quelles parties du corps utiliser l’eau micellaire ?

L’eau nettoyante micellaire bébé BIO est spécialement formulée pour la toilette du corps mais aussi pour celle des zones les plus sensibles, telles que le visage et le siège de votre bébé. Elle est donc idéale pour un débarbouillage complet ou d’appoint, le matin, le soir ou en déplacement. Au moment du change, l’eau micellaire est également une excellente alternative au liniment BIO, même si elle est moins hydratante que celui-ci. Grâce à ses micelles qui capturent les impuretés, elle assure également le nettoyage des petites mains lorsque l’on n’a pas accès à un point d’eau et à du savon.


Comment utiliser l’eau micellaire ? 

L’eau micellaire est décidément très simple d’utilisation : versez quelques gouttes sur un coton ou sur une lingette réutilisable et frottez délicatement la zone concernée. Pour vous assurer que le nettoyage est parfait, renouvelez l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre. L’eau nettoyante micellaire bébé BIO est si respectueuse de l’épiderme qu’elle peut être utilisée dès la naissance et ne nécessite pas de rinçage. Pour ne rien gâcher, elle laisse un parfum tendre et délicat de vanille et de fleur d’oranger, qui sublime les moments câlins avec notre bébé.



Nos articles préférés


Le sac à langer 48h : nos essentiels bio pour la valise de bébé  


Pour une escapade d’un ou deux jours, un séjour chez les grands-parents ou un week-end en famille, on glisse dans son sac à langer les essentiels pour son bébé. Lait de toilette, crème pour le change, accessoires indispensables : notre liste, avec un passage au rayon bio, pour ne rien oublier.


LIRE LA SUITE