germes mains

Comment se débarrasser des germes sur les mains ? 


Depuis plus d’un an, avoir les mains propres est assurément l’une de nos préoccupations les plus récurrentes. Geste barrière primordial pour limiter la propagation du virus responsable du Covid-19, le lavage et la désinfection des mains sont particulièrement importants en temps de crise sanitaire. Mais même lorsque cette difficile période ne sera plus qu’un lointain (mauvais) souvenir, nous aurons tout à fait intérêt à garder ce bon réflexe qui limite, d’une manière générale, le développement des germes en tous genres. Et, par exemple, la propagation de la grippe ou de la gastroentérite. 


Comment bien se laver les mains ? 

Bien sûr, le lavage des mains est le premier réflexe à adopter pour se débarrasser des germes sur les mains. Mais pour qu’il soit efficace, il est important de respecter quelques règles, que voici : 

- humidifier ses mains 

- mettre du savon (solide ou sous forme de gel) 

- faire mousser et frotter pendant au moins 30 secondes. Paumes, doigts (sans oublier les pouces que nous avons tendance à négliger), pulpe et bout des doigts pour débarrasser le dessous des ongles d’un maximum d’impuretés, dos de la main et poignets… Aucune partie ne doit être oubliée si vous souhaitez avoir les mains vraiment propres. 

- rincer soigneusement les mains

- bien les sécher à l’aide d’un sèche-main ou d’un linge propre


Vous devez veiller de très près à l’hygiène de vos mains (si vous êtes enceinte ou immunodéprimé(e) par exemple) ? Nous vous conseillons alors de garder les ongles courts. Cela évitera que se logent, sous vos ongles, des saletés qui sont souvent le nid de germes en tous genres. 


La mousse désinfectante, alternative idéale au savon et à l’eau pour toute la famille 

Vous n’avez pas accès à un point d’eau ou à du savon alors que vous avez emprunté les transports en commun, fait quelques courses ou emmené les enfants au square ? Pour éviter la propagation des germes qui se seront inévitablement déposés sur vos mains et sur celles de vos enfants, utilisez une solution désinfectante. Le meilleur compromis pour toute la famille ? La mousse désinfectante Milton

Formulée sans alcool mais à base d’actifs 100% d’origine végétale, elle est dotée d’agents hydratants. On évite ainsi le desséchement de la peau très fréquemment observé chez les personnes qui utilisent régulièrement une solution désinfectante. Cette composition irréprochable permet son utilisation chez les bébés dès trois mois et n’en fait pas moins un produit extrêmement efficace : la mousse désinfectante Milton, comme les solutions hydroalcooliques classiques, élimine 99,9% des germes (virus dont les virus enveloppés tels que le coronavirus responsable du Covid-19, bactéries, levures). 


Nos articles préférés


To-doux liste : trois astuces pour du linge impeccable 

 

Le soin du linge est un sujet important pour tous les jeunes parents. D’abord parce que nous avons besoin de solutions efficaces sur les tâches les plus tenaces, mais aussi de produits sûrs pour protéger la peau de notre bébé et notre environnement. [...]


LIRE LA SUITE