blog

Je passe au bio : la routine minimaliste pour ma peau

Lorsqu’on se convertit au bio, on commence souvent par l’alimentation, puisqu’après tout, nous sommes ce que nous mangeons ! On cherche ensuite à assainir l’air que l’on respire et à fuir la pollution. Puis vient le jour où l’on se pose des questions sur les produits que l’on applique sur notre peau. Quels ingrédients fait-on pénétrer dans notre organisme tous les matins en étalant notre crème de jour ? Et si l’on disait adieu aux composants cancérigènes, aux perturbateurs endocriniens, aux additifs nocifs ou irritants ? Et si vous offriez aussi du bio à votre peau ?



Une routine bio et minimaliste

Parce qu’on aime la cohérence et que l’on ne passe pas au bio pour multiplier par deux les flacons et les actifs : on adopte le mantra « Less is more ». Pas question donc d’encombrer les étagères de la salle de bain. Deux ou trois produits suffisent pour le quotidien des peaux normales ou sensibles. Idem du côté des ingrédients, plus la liste est courte, plus vous vous rapprochez de l’essentiel et privilégiez l’efficacité d’actifs naturels.

Pour aller plus loin : si vous souhaitez réconcilier vraiment cosmétique et écologie, privilégiez des marques qui ont une démarche en faveur de la réduction de leurs déchets et qui limitent le suremballage comme Rivadouce et adoptez des carrés nettoyants lavables à la place de cotons démaquillants.


3 gestes clefs pour une peau bio et belle

Nettoyer et hydrater sa peau jour et nuit sont des gestes essentiels au quotidien. C’est pourquoi Rivadouce a imaginé une nouvelle gamme de soins du visage bio certifiés par le label COSMEBIO pour insuffler plus de naturel dans vos rituels de beauté.

Pour en savoir plus sur les exigences de la charte COSMEBIO c’est ici. 

1. Hydrater sa peau chaque matin avec le Soin hydratant jour 24h

C’est la nouvelle crème de jour essentielle Rivadouce, composée de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. On la partage volontiers puisqu’elle est adaptée aux peaux les plus sensibles, celles des femmes comme celle des hommes, et procure une sensation de confort et de souplesse immédiate et pendant 24h. Une base d’hydratation idéale avant le maquillage.

Le plus : son ingrédient phare, la graine de lin bio. L’extrait de lin biologique obtenu à partir des graines contient des propriétés naturellement hydratantes et adoucissantes.

2. Hydrater sa peau le soir avec le Soin hydratant nuit

Parce que c’est la nuit que notre peau travaille pour se renouveler, le nouveau soin bio Rivadouce nuit stimule le renouvellement cellulaire et aide à réparer les dommages des agressions de la journée. La promesse d’un visage éclatant et régénéré au réveil.

Le plus : Son parfum délicat : des notes florales, rosées et fruitées pour envelopper la peau de douceur au moment du coucher.


3.

Nettoyer chaque jour / exfolier une fois par semaine



Le démaquillage aussi exige plus de naturel pour éviter d’agresser la peau. Pour éliminer le maquillage (même les mascaras les plus tenaces) et les impuretés, on choisit l'eau nettoyante et démaquillante bio à la texture légère et fraîche, et on fond pour son parfum vert et fleuri.

Le plus : l’extrait de bleuet bio sélectionné par Rivadouce pour ses propriétés décongestionnantes et apaisantes.

Pour nettoyer plus en profondeur, on mise sur la Crème gommante bio, autre nouveauté de la gamme Rivadouce : elle exfolie, décolle les peaux mortes et éclaircit le teint. À appliquer une à deux fois par semaine pour une peau lisse et douce, prête à recevoir les bienfaits d’un soin !


Le plus :elle convient même aux peaux sensibles puisqu’elle contient des actifs hydratants qui renforcent la barrière cutanée.

Nos articles préférés


Soins anti-âge naturels et bio : quelle routine pour votre peau ?

 

Lisser les rides et ridules, raffermir les contours du visage, illuminer le teint : telle est la promesse d’une routine anti-âge efficace. Lorsque le rajeunissement de notre peau devient la priorité numéro un, on aime aussi lui offrir des soins à la composition plus saine. Suivez le guide avec ces 3 règles d’or pour adopter un rituel jeunesse naturel et bio au quotidien. [...]


LIRE LA SUITE