Nous mettons un point d’honneur à développer nos produits selon une charte stricte et exigeante qui ne permet d’utiliser qu’un nombre limité d’ingrédients, tous non controversés. Cette science de la formulation est encadrée par un collège d’experts composé de formulatrices, d’un toxicologue indépendant et d’un pharmacien.
Fidèles à nos convictions de toujours, nous nous assurons d’un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle dans chaque nouvelle formule pour offrir le maximum d’innocuité.
Initialement conçue par un pharmacien, notre marque est dotée d’une culture forte de la pharmacopée, de l’art de la galénique, et des tests d’efficacité ou de sécurité, pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs de la santé. Pour les patients comme pour le grand public, cette exigence se poursuit et infuse tous nos actes.
Depuis nos débuts en 1971, nos produits sont utilisés en milieu hospitalier.
Conçues dans le respect des peaux les plus réactives et sensibles, nos formules sont hypoallergéniques, à l’épreuve du temps et de toute toxicité. Elles contiennent le minimum nécessaire de conservateurs pour empêcher le développement de germes. Nous nous interdisons l’utilisation des dérivés de fruits à coque (amande, noisette) et de parfum sur certaines références bébé, pour ne prendre aucun risque. Nous travaillons également avec des parfumeurs français afin de créer des identités olfactives exemptes d’allergènes.
Tester, tester, encore tester nos produits avant leur lancement : tests physico-chimiques, tests microbiologiques, tolérance et efficacité – notre protocole couvre une dizaine de contrôles en moyenne et fait appel à un contrôle dermatologique indépendant.
Le bien-être tient souvent à de toutes petites choses, essentielles. Parfois, c’est le souvenir d’une simple odeur. Nombre de nos produits ont une signature olfactive, dont certaines sont devenues cultes. Elles font se sentir bien, tout simplement.
Chaque identité olfactive est consciencieusement élaborée avec des parfumeurs afin d’éviter toute irritation ou réaction allergique.
La sensorialité de notre marque repose aussi sur une attention particulière apportée à la galénique de nos formules, cruciale quand il s’agit de procurer un mieux-être par le massage par exemple, ou d’encourager l’observance et la régularité d’un soin. Pour ces raisons, nous n’hésitons pas à conduire parfois jusqu’à 100 essais pour parvenir à la texture idéale.