Pour assurer un espace sain aux plus petits, et chasser les microbes de leur chambre, on adopte les bons réflexes propreté au quotidien. Suivez le guide pour nettoyer la literie, les peluches ou encore le tapis dans la chambre de nos bébés.
Pour chasser les microbes de la chambre de nos bébés, on veille à l’aérer tous les jours, au moins un quart d’heure chaque matin, les draps et la couette rabattus au pied du lit. On n’oublie pas également de nettoyer régulièrement le matelas : idéalement, il faudrait passer l’aspirateur sur le matelas toutes les semaines, pour se débarrasser des acariens et de la poussière qui s’accumule. En cas d’accident la nuit (pipi, vomi…) on nettoie immédiatement le matelas : si vous avez du bicarbonate de soude, versez-en sur la tâche, avant de passer l’aspirateur puis de laisser aérer le matelas jusqu’à ce qu’il soit sec. On peut se débarrasser des odeurs en appliquant du vinaigre blanc.
On prend l’habitude de laver régulièrement les peluches de nos enfants. Pour en prendre soin avec douceur et ne pas les abîmer, on les glisse dans une taie d’oreiller ou un filet pour le linge délicat, et on opte pour un programme doux à 30°C avec la lessive liquide Milton. On évite le sèche-linge et on les laisse sécher à l’air libre, pour préserver leur douceur. Côté fréquence, on lave plus régulièrement les doudous dont nos enfants ne se séparent pas, et tous les trois mois on pense à nettoyer les peluches avec lesquelles ils jouent moins souvent.
On aime installer un tapis moelleux dans la chambre de nos bébés, pour jouer au sol et lire des livres confortablement installés. Pour assurer un environnement sain à nos enfants, on pense à passer l’aspirateur régulièrement sur les tapis, et tous les ans on leur offre un nettoyage en profondeur avec un shampooing chez un professionnel.
3 astuces pour respecter les mesures d’hygiène avec les tout-petits
Dans un contexte de crise sanitaire, on veille à apprendre à nos enfants dès leur plus jeune âge les bons réflexes, pour les protéger et protéger leur entourage. Voici 3 astuces pour que même les plus petits respectent les mesures d’hygiène.. [...]