La naturalité et soin de l'environnement

Nous mettons en œuvre les principes d’écoconception, qui prennent en compte l’environnement dès la phase initiale, jusque dans toutes les étapes du cycle de vie de nos produits. 


Nous veillons à utiliser des matières premières naturelles, bio lorsque c’est pertinent ; nous faisons appel aux biotechnologies pour la culture et l’extraction de nos ingrédients. Nous tâchons de faire appel aux fournisseurs les plus proches, pouvant attester d’un approvisionnement durable et éthique (sans OGM, certification RSPO pour les matières dérivées d’huiles de palme, filières locales écoresponsables). Ainsi la fleur de lotus bio, cultivée traditionnellement au Vietnam et récoltée manuellement sur pirogue ; le beurre de karité du Burkina Faso ou l’huile de ramboutan sont issus de filières écoresponsables.  


Nous sommes mobilisés pour développer la biodégradabilité de nos formules. Nos emballages et conditionnements sont, en moyenne, fabriqués dans un rayon de 600 km autour du site de Thouars, en France. 


Ainsi, tout nouveau produit Rivadouce créé est écoconçu, utilise des matières premières durables ou issues de la chimie verte et est commercialisé dans un packaging durable. 

eco conception

Des associations de cœur

Nous sommes engagés, notamment par le don de produits, auprès de plusieurs structures qui s’occupent des populations les plus fragiles ou en mal de soin : 

L’association SOS PREMA, qui œuvre auprès des parents d’enfants nés avant terme dans leurs démarches auprès des équipes médicales et des pouvoirs publics, encore insuffisamment sensibilisés à cette problématique.


En France, ce sont 165 bébés qui naissent prématurément chaque jour. Chaque année, nous confectionnons et distribuons plus de 35 000 pochettes à 280 services de néonatologie en France, à destination de ces parents.


Outre des guides conseils pour les orienter dans ces situations difficiles, ils y trouvent des produits d’autres partenaires, et le Gel Doux Lavant bébé 75 ml 


Rivadouce, pour entamer l’étape de vie plus sereine qui suit la sortie du service de néonatologie : sitôt dehors, c’est la peau délicate du petit dernier qui pourra bénéficier de ce soin haute tolérance, tout en naturalité et efficacité ! 

sos prema

Le service SOCIO-ESTHETIQUE de la Fondation de l’Université de Nantes, implanté au sein du CHU. Il a pour mission d’aider les souffrants à dépasser leur mal-être en les réconciliant avec leur corps et leur image grâce aux soins esthétiques. 


Enfin, ce soutien à la personne fragile s’exprime à travers l’existence même de notre gamme Partenaire Soin, très reconnue dans le monde médico-hospitalier.


Pour plus d'informations, consultez le site de l'Université de Nantes