evenement presse rivadouce

50 ans : revivez l'événement avec nous !


Hier, le 23 septembre, nous avions réuni à Paris journalistes et influenceurs pour une occasion bien spéciale, nos 50 ans.


Et oui, Rivadouce a 50 ans ! En 1971, Michel Rival, pharmacien de profession, lance le Laboratoire Rivadis avec un objectif : prendre soin des peaux les plus fragiles et en particulier celle de Bébé. Il crée donc Rivadouce (contraction de Rival et douceur), première marque bébé dédiée aux nourrissons distribuée exclusivement auprès des professionnels de santé : maternités et crèches.


La suite, vous la connaissez, une entreprise familiale française qui perdure depuis maintenant 3 générations et des gammes de produits destinées à toute la famille.

C’est donc naturellement que Benjamin, petit-fils de Michel Rival et Directeur Général de Rivadouce, a pu présenter à toute l’assemblée l’histoire dans laquelle il baigne depuis qu’il est tout petit (évidemment, il était en première ligne avec ses frères pour tester toutes les gammes Bébé et Loupiots 😊). Il a aussi partagé les valeurs qui lui ont été transmises depuis 50 ans, notamment la bienveillance et la sincérité, mises au cœur du développement de la marque.


C’est ensuite Nathalie, notre Responsable Recherche & Développement, qui leur a confié les secrets de la charte de formulation des produits Rivadouce : des soins pensés pour les peaux fragiles mais toujours avec le prisme du plaisir.


Enfin, toutes les nouveautés (nouvelle gamme Pop Eclat Bio et duo nettoyant Fraiche entre autres) ainsi que les incontournables de la marque (notre superbe gamme Bébé) ont été présentés par Audrey, notre Responsable Produit et Marketing fraichement arrivée dans l’entreprise. Ce fut l’occasion pour nos invités de tester et de (re)-découvrir tous ces produits. Quel plaisir de les voir apprécier ces soins que nous fabriquons avec tant d’amour depuis 50 ans !


Sonia du @baindesonia, nous a fait l’honneur de sa présence toute la journée pour nous partager ses conseils avisés sur le bien-être de bébé et son attachement à la marque Rivadouce. (Merci pour tout Sonia 😉)


Une journée riche en rencontres et en partage où chacun est reparti avec des petits cadeaux : une jolie création florale (merci à la Joaillerie Ephémère) et les nouveautés produits. Nous avons hâte de réitérer l’expérience, pourquoi pas avec vous ?

event presse benjamin laine
event presse produits
event presse test produit
event presse sonia krief

Nos articles préférés


Nouvelle maman : comment créer le lien avec mon bébé ? 


 

Après neuf mois lové au creux de nous, notre bébé est enfin là, prêt à découvrir le monde extérieur. Comment favoriser le développement de ce lien si unique qui nous unira à lui pour toujours et, surtout, l’aidera à grandir en confiance ? [...]


LIRE LA SUITE