idees cadeau noel

Premier Noël : 3 idées de cadeaux pour faire plaisir à une jeune maman 

Vous souhaitez faire plaisir à une jeune maman pour Noël ? Trouver le cadeau idéal s’annonce assez facile si vous vous laissez guider par cette idée : lui offrir un moment de réconfort et du temps rien que pour elle.


Le quotidien d’une jeune maman n’est pas de tout repos. Pour faire plaisir à une femme qui a donné la vie il y a quelques mois, rien de plus simple : prenez soin d’elle. 


Un moment de bien-être pour renouer avec son corps

Malmené par la grossesse, l’accouchement et les premiers mois d’un bébé, le corps d’une jeune maman a besoin d’être chouchouté. L’idéal ? Un massage réconfortant ou dynamisant, selon ses envies, à domicile ou dans un institut élégant et chaleureux. Il lui permettra, le temps d’une après-midi, de renouer avec son enveloppe charnelle qui a tant donné ces derniers mois mais à laquelle elle a si peu de temps à accorder. 

Le petit plus qui lui fera plaisir : lui proposer de garder son bébé le temps de ce massage et même quelques heures de plus, afin de lui laisser le temps de prolonger le plaisir dans un spa ou au cinéma… 


Un coffret de soins pour un moment de bien-être chaque jour

La jeune maman à qui vous voudrez faire plaisir aura une pensée pour vous chaque matin si vous lui offrez des produits de soin adaptés à sa peau. Parmi les coffrets pensés par Rivadouce pour Noël : une pochette réconfortante pour les pieds et les mains, ou un coffret de soins « Essentielle » composé de soins hydratants jour et nuit, d’un lait velours et d’une eau démaquillante. À moins que vous ne préfériez pour elle la combinaison parfaite des produits Rivadouce qui redonnent un coup d’éclat aux teints fatigués par des nuits trop courtes ? Ou encore les gammes de soins « Riche », « Lisse » ou « Corps »... Vous trouverez forcément les soins adaptés à sa routine beauté parmi nos coffrets-cadeaux imaginés pour toutes les femmes à l’approche des fêtes. 

Le petit plus qui lui fera plaisir : un coffret de soins dédiés à son bébé, parfaitement respectueux de la peau et délicatement parfumé. Elle en profitera autant que son tout-petit ! 


Une séance photo professionnelle 

Offrez un souvenir impérissable de ces premiers mois si précieux de la vie d’une jeune maman avec une séance photo professionnelle en famille et un beau tirage à encadrer. Choisissez idéalement un photographe dont le travail plaira à la future maman : naturelle et élégant à la manière de Belly Balloon Photography (https://www.instagram.com/belly_balloon_photography/) ou plus sophistiqué à la manière d’Anne Geddes par Magali Tinti (https://www.instagram.com/magalitinti_photographe/) … Pour faire votre choix, consultez le travail des photographes spécialisés dans les photos de maternité et de bébés proches de chez elles. 

Le petit plus qui lui fera plaisir : composez un album-photo des plus beaux clichés de la jeune maman à qui vous voulez faire plaisir. Qu’il retrace sa vie avant bébé ou ses premières semaines de jeune maman, ce présent personnalisé comblera assurément les plus sentimentales. 

Nos articles préférés


Sommeil du bébé : le rituel du coucher en 3 mots clefs



Les jeunes parents le savent : le sommeil, c’est la clef. Or, on est souvent désemparé les premiers mois face au rythme de son bébé, notamment à l’heure du coucher, quand on n’a pas encore la formule miracle pour l’endormir. [...]



LIRE LA SUITE