
Rivadouce voit bio pour les petits et les grands de demain !
Rivadouce s’engage dès 2020 pour une beauté responsable pour 100% de ses nouveautés ! Vous pouvez dès à présent découvrir nos produits cosmétiques certifiés bio pour les bébés, enfants et futures mamans. Tous les types de peaux sensibles y trouveront leur bonheur.
Les nouvelles lignes de soins Rivadouce associent le bio à un savoir-faire reconnu en matière de tolérance optimale et de sécurité des peaux sensibles.
La gamme Rivadouce bio respecte les standards imposés par la charte Cosmébio et est certifiée par Cosmecert, organisme certificateur indépendant. Rivadouce va même au-delà en sélectionnant rigoureusement ses ingrédients et en s’engageant à avoir un impact social positif et à réduire son empreinte environnementale.
C’est un pas de plus pour le respect de toutes les peaux et de la planète, pour le bonheur des enfants d’aujourd’hui et de demain.
Qu’est-ce qu’un cosmétique bio ?
Plus exigeants que les cosmétiques naturels, les cosmétiques bio misent sur des ingrédients cultivés selon les règles de l’Agriculture Biologique.
Un cosmétique bio est finalement un cosmétique naturel auquel on impose en plus d’avoir un certain pourcentage d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. En l’occurrence, au moins 95% de ce qui peut être bio doit l’être.
Quelle est la différence entre un cosmétique bio et conventionnel ?
La différence entre un cosmétique bio et un cosmétique classique réside principalement dans sa composition. Si dans les grandes lignes, ils se ressemblent, ils ne font pourtant pas appel aux mêmes ingrédients. Voici quelques exemples concrets pour illustrer leurs différences :
- Dans la phase aqueuse, les cosmétiques conventionnels utilisent de l’eau simple, alors que les cosmétiques bio vont souvent utiliser des hydrolats (eaux florales) pour ajouter leurs bienfaits au produit final.
- Les parfums des cosmétiques classiques sont souvent des matières synthétiques alors que les cosmétiques bio vont utiliser des matières parfumantes naturelles.
- Dans les cosmétiques traditionnels, les ingrédients utilisables sont encadrés par le règlement européen n°1223/2009 tandis que les cosmétiques bio formulent en tenant compte de la liste noire des labels.
Pourquoi avoir choisi le label COSMEBIO ?
Rivadouce a choisi le label COSMEBIO pour son approche transparente, objective et inclusive, porteuse de valeurs fortes.
Pour être labellisé COSMEBIO, chaque produit doit se conformer à un cahier des charges stricte. Tout est minutieusement étudié, à savoir la composition du produit, son emballage, mais aussi son mode de fabrication. L’engagement éthique est également un critère clef pour être labellisé. Rivadouce a attesté son engagement en termes de développement durable, protection de la biodiversité et culture de ses ingrédients.
Que retrouve-t-on dans un produit labellisé COSMEBIO ?
Dans un cosmétique labellisé Cosmébio, nous retrouvons :
- Un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle parmi les ingrédients sélectionnés ;
- Un minimum de 95% d’ingrédients biologiques parmi les ingrédients sélectionnés ;
- Un minimum de 20% d’ingrédients biologiques dans le produit fini, c’est-à-dire en comptant l’eau et les minéraux, qui ne sont pas bio.
Pour plus d’informations sur le label COSMEBIO, rdv sur leur site Internet.
Pour aller plus loin
Rivadouce va aujourd’hui plus loin en s’interdisant certains ingrédients allergisants ou nocifs pour la santé ou l’environnement. Parmi eux, nous comptons les huiles essentielles ou encore les sulfates.
En accord avec la Réglementation Européenne, nous nous interdisons également tout test sur animaux.
Depuis 1971, Rivadouce bébé accompagne les parents dès la maternité lors des moments extraordinaires liés à la naissance d’un tout-petit.
Parce que l’arrivée d’un enfant est une grande aventure dans une vie de parents, source de bonheur mais aussi d’interrogations, Rivadouce a développé une ligne de soins qui associe le bio à son savoir-faire en matière de tolérance optimale et de sécurité des peaux sensibles.
La gamme Rivadouce bébé suit les standards définis par la charte Cosmos Organic mais va même au-delà en sélectionnant rigoureusement ses ingrédients et en s’engageant à avoir un impact social positif et à réduire son empreinte environnementale.
Nos articles préférés
Soins, change, bain : 3 bonnes raisons de passer au bio pour mon bébé
Les produits bio ont envahi les rayons et nous incitent à convertir le vanity de nos bébés à des produits plus naturels et responsables. Pour préserver leur peau sensible, protéger leur planète et faire un geste pour une économie plus responsable : voici 3 bonnes raisons de choisir des produits de soin bio [...]