Ordinateurs, smartphones, tablettes : on oublie souvent de nettoyer ces véritables nids à microbes, que l’on touche pourtant toute la journée. Suivez le guide pour nettoyer et désinfecter vos écrans et claviers efficacement et sans les abîmer.
On l’oublie souvent, mais il est recommandé de nettoyer régulièrement son ordinateur, écran et clavier compris. Un réflexe à prendre pour éviter que les saletés ne s’accumulent et que nos outils de travail deviennent des nids à microbes et bactéries. Pour l’écran, plusieurs solutions : on peut tout simplement appliquer quelques gouttes de vinaigre ménager sur un chiffon doux en microfibre pour le nettoyer. Une option qui permet de faire disparaître la poussière et les traces de doigts. On peut également opter pour la solution clef en main avec des lingettes désinfectantes de surfaces, qui neutralisent les bactéries et virus en un coup de main, et que l’on peut aussi utiliser pour nettoyer nos claviers d’ordinateur.
Toute la journée collés à notre oreille, sur la joue ou entre nos mains, nos écrans de téléphones portables sont des réceptacles à bactéries et virus. Il faut veiller à les nettoyer régulièrement et à les désinfecter. L’équipement idéal pour nettoyer votre écran : un chiffon doux en microfibre, qui ne peluche pas et ne risque pas de rayer l’écran.
Pour le désinfecter, on opte pour les lingettes désinfectantes : leur composition à base d’alcool est parfaitement adaptée pour se débarrasser des bactéries et virus qui peuvent se loger sur nos téléphones portables. Le petit plus : le format pratique, que l’on peut glisser dans son sac et emporter partout.