La naturalité et soin de l'environnement

Nous mettons en œuvre les principes d’écoconception, qui prennent en compte l’environnement dès la phase initiale, jusque dans toutes les étapes du cycle de vie de nos produits. 


Nous veillons à utiliser des matières premières naturelles, bio lorsque c’est pertinent ; nous faisons appel aux biotechnologies pour la culture et l’extraction de nos ingrédients. Nous tâchons de faire appel aux fournisseurs les plus proches, pouvant attester d’un approvisionnement durable et éthique (sans OGM, certification RSPO pour les matières dérivées d’huiles de palme, filières locales écoresponsables). Ainsi la fleur de lotus bio, cultivée traditionnellement au Vietnam et récoltée manuellement sur pirogue ; le beurre de karité du Burkina Faso ou l’huile de ramboutan sont issus de filières écoresponsables.  


Nous sommes mobilisés pour développer la biodégradabilité de nos formules. Nos emballages et conditionnements sont, en moyenne, fabriqués dans un rayon de 600 km autour du site de Thouars, en France. 


Ainsi, tout nouveau produit Rivadouce créé est écoconçu, utilise des matières premières durables ou issues de la chimie verte et est commercialisé dans un packaging durable. 

eco conception