Utilisée en maternité et en crèche, la Crème change Bébé certifiée Bio répare et protège la zone délicate du siège de l'humidité et du frottement des couches.
✔️ Apaise, protège et aide à réparer la zone sensible et délicate du siège. Avec sa texture riche et épaisse, crée une véritable barrière protectrice.
✔️ Dès la première application, prévient et atténue les rougeurs, apaise également les sensations d’inconfort.
✔️ Certifié Bio, 100% d'ingrédients d'origine naturelle, Yuka 100/100
✔️ Efficacité cliniquement prouvée
✔️ S'utilise dès la naissance
Bébé pleure, se tortille dans tous les sens et refuse qu'on lui remette une couche ? Très fréquent chez les bébés, l'érythème fessier peut très vite transformer le changement de couche en véritable parcours du combattant pour les parents. Causée par l'humidité, le contact avec les selles et l'urine, ou encore par les frottements de la couche, cette atteinte cutanée qui se caractérise par l'apparition des rougeurs et de petits boutons au niveau des fesses de bébé peut, en effet, être à l'origine d'une vive irritation. Pour prévenir ce type d'inflammation, il est donc recommandé d'appliquer un soin spécialement formulé pour protéger les fesses des tout-petits lors de chaque change. Très prisé, le liniment oléo-calcaire fait figure de référence en la matière. Ce produit naturel composé d'huile d'olive et d'eau de chaux assure une double mission puisqu'il nettoie et dépose un film protecteur sur la peau du nourrisson. La pâte à l’eau, de son côté, ne contient pas d'huile, mais de l'oxyde de zinc. Sa texture légère laisse la peau respirer plus facilement tandis que sa composition permet de combattre l'humidité et de sécher la peau.
Malgré des soins quotidiens, il arrive – sous l'effet de différents facteurs – qu'un érythème fessier survienne ou persiste. Les poussées dentaires ou encore le début de la diversification alimentaire constituent, par exemple, des périodes propices à l'apparition de rougeurs et d'irritations au niveau du siège. L'application d'une crème réparatrice représente alors une solution à la disposition des parents pour soulager rapidement leur enfant. Plébiscitée par le personnel soignant des maternités depuis plus de 50 ans, la gamme de soins Bébé Rivadouce répond aux besoins des peaux les plus sensibles. Figurant parmi les meilleures crèmes anti-fesses rouges de bébé, la Crème de change bébé bio - 50 g permet d'apaiser, de protéger, de réparer la peau et les zones irritées. Composée avec 100 % d'ingrédients d'origine naturelle, la Crème change bébé est une pommade blanche épaisse qui forme un véritable bouclier protecteur pour la peau de votre bébé. La Crème bio Rivadouce est assurément celle que vous recherchiez pour prendre soin de bébé !
Si les symptômes persistent et/ou si la crème contre l'érythème fessier ne semble pas réduire l'inflammation, consultez votre médecin sans attendre.
En prévention, appliquer en couche épaisse sur fesses propres et sèches lors du dernier change avant la nuit, sans oublier les plis de la peau. En cas de rougeurs débutantes, appliquer à chaque change.
Ne pas appliquer sur le visage.
Usage externe uniquement.
Ne pas laisser à la portée des enfants.
Ne pas essayer de faire pénétrer.
Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales :
EMBALLAGE
Tube
- Recyclabilité : emballage entièrement recyclable
CONSIGNES DE TRI
Le tube est à jeter dans le bac de tri. Consignes pouvant varier localement.
Pour savoir comment trier vos déchets, rendez-vous sur : https://on-ne-lache-rien.citeo.com/#open-modal-guide-du-tri
Reconnue pour ses propriétés apaisantes et antioxydantes, elle aide à calmer les inconforts cutanés et à protéger la peau face aux agressions extérieures. Elle contribue à maintenir l’équilibre naturel de la peau et renforce sa douceur jour après jour.
L’oxyde de zinc est reconnu pour ses propriétés protectrices et apaisantes. Il forme une barrière protectrice qui isole efficacement la peau de l’humidité et des frottements, tout en aidant à prévenir les rougeurs et à calmer les irritations.