hygiene nomade

Trois gestes d’hygiène à adopter lors des déplacements en famille 

Départs en week-end prolongés ou en vacances, voyages en train, en voiture ou en avion… Lorsque l’on se déplace en famille, on est désormais particulièrement vigilants sur l’hygiène. Marqués par la crise sanitaire liée au Covid-19, nul doute que nos réflexes vont s’ancrer de manière durable. Découvrez nos conseils et solutions pour des déplacements en famille aussi sereins que possible. 


Virus et bactéries sont partout. Et s’il ne s’agit pas de craindre pour notre santé dès que nous touchons la poignée de porte d’un lieu public, il est légitime (et responsable !) aujourd’hui d’être soucieux de l’hygiène des surfaces et objets qui nous entourent. 


Tout désinfecter d’un seul geste

 

De passage dans un train, sur une table de pique-nique ou dans les toilettes d’une aire d’autoroute, l’envie de nettoyer les surfaces pour éradiquer les virus et autres bactéries qui peuvent y nicher est tentant. Et à la portée de tous, grâce aux lingettes désinfectantes. Sans rinçage, elles sont actives sur de nombreux virus, dont celui qui est responsable du Covid-19, mais également sur les bactéries liées à la listeria et à la salmonelle. Le truc en plus des lingettes Milton ? Leurs actifs sont 100% d’origine végétale et elles sont adaptées à la désinfection des jouets, tétines et autres objets et surfaces en contact avec les plus jeunes d’entre nous. 


Des mains toujours propres et protégées, même pour les plus petits

Et parce que le respect des gestes barrière devrait rester de rigueur encore quelques mois, on ne lésine pas sur la désinfection des mains. Le gel hydroalcoolique est une solution efficace et peu onéreuse et son utilisation participe à la lutte contre le Covid-19. Il est utilisable pour les enfants à partir de 3 ans. Pour les plus jeunes, Milton a mis au point une mousse mains désinfectante parfaitement adaptée aux peaux très sensibles des bébés. Sans alcool et sans parfum, elle peut être utilisée dès l’âge de trois mois et est efficace pour toute la famille. Un incontournable à glisser dans le sac à langer des jeunes mamans cet été. 

Nos articles préférés


Literie, peluches, tapis : comment faire la chasse aux microbes dans la chambre du bébé ?

 

Pour assurer un espace sain aux plus petits, et chasser les microbes de leur chambre, on adopte les bons réflexes propreté au quotidien. Suivez le guide pour nettoyer la literie, les peluches ou encore le tapis dans la chambre de nos bébés.. [...]


LIRE LA SUITE